F.A.Q. GENERAL

Où êtes-vous située ?

J’habite Heusy, un petit coin calme de Verviers.

Vous déplacez-vous ?

Bien entendu ! Quel que soit le lieu de votre mariage ou de la séance, je peux vous y rejoindre. Les frais de déplacement jusqu’à 40 km (depuis mon domicile) sont offerts. Au-delà, un petit supplément de 0,35€/km est demandé.

Pourrais-je avoir l’intégralité des photos ?

Vous aurez l’intégralité des photos qui seront réussies. Lorsque je photographie, il y a toujours quantité de doublons (je choisis la/les plus réussie(s)), certaines sont floues, sur d’autres vous avez les yeux fermés… Je ne rends pas davantage de photos que celles qui vous seront remises. Il faut me faire confiance dans mes choix, le tri des photos est une des grandes étapes du travail et n’est jamais négligé.

Les photos sont elles retouchées ?

Les photos sont traitées afin de les sublimer. Je me charge de donner un ton pour rendre compte de l’ambiance, des sentiments, et de ce que j’ai pu ressentir durant cette journée ou cette séance. Je ne fais pas de retouches corporelles majeures (ex : masquer une poignée d’amour !) puisque durant la séance j’aurai pris le temps de faire attention à tous ces détails pour que vous ne soyez pas déçus de votre apparence

Quid de la publication de nos photos sur votre site internet ?

J’aime publier quelques photos sur mon site internet et/ou sur ma page facebook pour rendre compte de mon travail. Cela dit, il n’y a pas d’obligation à me donner votre accord et vous avez un droit de regard sur les photos publiées. Nous pouvons donc convenir ensemble si oui ou non vous m’autorisez à en publier et si oui, celles que vous souhaitez ou ne souhaitez pas voir dans la publication.

Les photos sont-elles libres de droits ?

Vous êtes libres d’utiliser les photos dans un cadre privé mais pas dans un cadre commercial, public. Dans ce dernier cas, il faut me contacter afin que vous convenions ensemble de l’utilisation des photos.

Faites-vous des bons cadeaux à offrir ?

Oui bien sûr ! Je vous demande seulement les informations nécessaires : type de séance, de la part de qui et pour qui, l’occasion … Ensuite je vous réalise un petit bon, gratuit bien entendu.