F.A.Q MARIAGE

Quand doit-on réserver ?

Le plus tôt possible car les réservations peuvent se faire relativement vite. Mais n’hésitez pas à m’envoyer une demande même si nous sommes proches de l’échéance, un coup de chance est toujours possible et cela ne coûte rien de demander !

 Quand et comment vais-je recevoir mes photos ?

Comptez 2 semaines pour la remise des photos. Celles-ci vous seront livrées sur support usb dans un packaging sympa !

Allons-nous nous rencontrer avant le jour J ?

Bien entendu ! Si je deviens votre photographe pour ce jour si important, cela veut dire que nous allons passer plus d’une dizaine d’heures ensemble à vivre vos plus fortes émotions parmi vos familles et amis proches. Il est donc nécessaire de se rencontrer au préalable pour deux raisons :

Que je puisse mieux vous connaître : cette rencontre est le moment idéal pour cibler ensemble ce qui est le plus important pour vous dans ce mariage et ainsi mieux vous connaître et savoir comment diriger ma façon de travailler.

Que vous puissiez mieux me connaître : on ne choisit pas le photographe de son mariage à l’aveugle ! Il sera sans doute important pour vous que vos désirs semblent trouver leur réponse dans mes services mais également dans ma personne et ma façon de travailler.

Je ne suis pas à l’aise, comment faire ?

Mise à part pour les personnes dont c’est la profession, peu d’entre nous ne se sent à l’aise devant l’appareil. Mais ca n’est pas un problème ! Je suis là pour vous aider.

La plupart du temps, vous allez totalement m’oublier durant la journée donc cela ne posera aucun problème. Pour les photos de couple, cela sera votre seul moment pour vous retrouver à deux et décompresser donc ce cela sera rapidement un plaisir pour vous. Je peux vous aider pour certaines poses, mais vous remarquerez vite que le naturel prendra le dessus aisément et nous parviendrons à mettre surtout en lumière l’amour et la joie de cette journée.

Combien de photos sont remises ?

Le mariage étant en soi unique, il est difficilement quantifiable. Je remets toujours un maximum de photos et je dirais qu’on peut facilement avoir 400 photos au minimum, mais cela peut parfois être beaucoup plus.

Décorations, animations, nombre de personnes présentes, temps passé sur place … sont autant de petits paramètres qui font varier le nombre de photos à rendre au final ! Mais tout ce qui aura fait partie de votre mariage fera partie du reportage rendu

Proposez-vous des albums photos ?

Je propose des albums photo en option mais ceux-ci sont inclus dans le prix de certaines formules. Ceux-ci font 28 x 19 cm, ont une couverture brillante et molletonnée, et sont livré dans un coffret blanc.

Quand réalisez-vous les photos de couple ?

Les photos de couple se réalisent soit le jour J soit plus calmement un autre jour (ou les deux).

Le jour J, le mieux est de convenir ensemble du moment idéal pour les réaliser au regard de votre planning. Celui-ci dure 15-20 minutes si on veut être rapide mais peut durer 1 heure si vous le souhaitez. On s’adaptera totalement à la journée programmée.

Je ne me marie pas un samedi, cela pose-t-il problème ?

A priori, aucun problème, je travaille également en semaine.

Pourquoi faire une love session ? et que porter ?

La love session se fait avant le jour de votre mariage et les photos peuvent être utilisées pour annoncer votre mariage par exemple. L’atout de cette séance est qu’elle vous permet de vous familiariser avec l’appareil mais également avec ma façon de travailler. Cela vous offre un moment à deux, moins conventionnel, durant lequel on peut mettre davantage en avant votre relation « de tous les jours » en la réalisant dans le lieu de votre choix, avec les accessoires que vous souhaitez prendre etc.

Pour les vêtements, le choix est totalement libre. Nous pouvons réfléchir ensemble à vos tenues pour s’adapter au type de love session que vous souhaitez réaliser.